Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions) Avis de décès au Pelicano

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.

Modérateurs: Christian, guyguy, Normand, SimD, Lily, cloclo, amgaulin

Avis de décès au Pelicano

Nouveau messagepar mblg » 09 Mai 2006 15:08

Je viens de recevoir la terrible nouvelle que RayDaniel, serveur au Ranchon du Pelicano, est décédé dans un accident d'automobile ces derniers jours.

RayDaniel était le père d'une petite fille d'un an et projetait, comme de nombreux de ses compatriotes, d'amasser assez de sous pour pouvoir émigrer au Canada. Le destin fait qu'il ne réalisera pas son rêve.

Tous ceux qui l'ont cotoyé se rappelleront sans l'ombre d'un doute son petit sourire en coin et son désir de bien vous servir.

Je n'ai pas d'autres détails.
mblg

Nouveau messagepar Rosette » 09 Mai 2006 15:30

C'est terrible! :cry:

Merci de l'information.
Rosette

Nouveau messagepar Anne M. » 09 Mai 2006 15:41

Raydanel a eu un accident vendredi soir en retournant à Pinar del Rio (la province ou il habitait), après avoir reconduit son meilleur ami à La Havane. Il avait 31 ans et oui, il avait beaucoup de rêves pour lui et sa famille. Raydanel était un homme modeste, un bon vivant, un ami hors pair; il possédait un sourire radieux et un sens de l'humour incomparable. J'ai eu le bonheur et la grande chance d'être son amie et il va énormément me manquer.
Dernière édition par Anne M. le 10 Mai 2006 13:04, édité 1 fois au total.
Anne M.

Nouveau messagepar Jo L » 09 Mai 2006 16:06

Quelle affreuse nouvelle :!: Je suis très triste :cry:

Je me faisais une joie d'aller le saluer en juin prochain...
Jo L

Nouveau messagepar guyguy » 09 Mai 2006 16:12

Image

Sur cette photo tirée de l'album Nos amis cubains, on retrouve Jorgue Luis, Leonel, Raydanel,Ramon, Ernesto et Julian....un beau sourire qu'on ne reverra plus...

Guyguy
Dernière édition par guyguy le 10 Mai 2006 14:58, édité 1 fois au total.
guyguy

Nouveau messagepar FJR1300 » 09 Mai 2006 17:32

Merci pour l'information. Revoir une photo de ces gens si sympatiques m'a attristé. :cry:

Sait-on si c'est possible de transmettre nos sympathies à sa famille?
FJR1300

Nouveau messagepar luciole » 09 Mai 2006 19:18

31 ans c'est jeune .Le taux d'accidents mortels et de blessés de la route est élévé à Cuba dans cette tranche d'âge.J'ai vu cela dans l'article que j'avais mis sur le forum.C'est triste pour la petite famille qui perd son papa. Condoléances.
Dernière édition par luciole le 09 Mai 2006 19:20, édité 1 fois au total.
Luciole
luciole

Nouveau messagepar bagout » 09 Mai 2006 19:19

quelle tristesse ,lui qui parlait le francais ...vraiment dommage
il avait pris soin de garder ma bouteille de vin rouge au frais...
... :cry:
bagout

Nouveau messagepar luciole » 09 Mai 2006 19:26

voici un très beau texte pour notre ami cubain qui nous a quitté.
Image

"Et si je pars,

alors que tu es encore là...

sache que je vivrai toujours,

vibrant sur un rythme différent

derrière un voile pour toi opaque.

Tu ne pourras me voir,

aussi tu dois garder la foi.

J'attends l'heure où nous pourrons à nouveau

prendre notre essor

mutuellement conscients l'un de l'autre.

D'ici là, vis pleinement ta vie et si tu as besoin de moi,

tu n'auras qu'à murmurer mon nom dans ton cœur,

...je serai là."

Colleen Hitchcock
Luciole
luciole

Nouveau messagepar Véro_Éric » 09 Mai 2006 20:50

Ray caressait aussi le rêve de pouvoir, un jour, ouvrir son propre restaurant à Pinar del Rio. Son grand père en possedait un avant la Révolution et il lui avait transmis sa passion pour ce métier.

La nouvelle de son décès m'attriste énormément. Le Ranchon du Pélicano ne sera plus le même sans lui... Mon conjoint et moi avons ce soir une pensée toute particulière pour sa famille. Surtout pour sa petite fille qu'il aimait tellement. Il fallait le voir quand il en parlait.

Nous nous considérons chanceux d'avoir pu le cotoyer lors de nos voyages au Pélicano ces dernières années. Nous garderons de lui un souvenir extraordinaire.
Véro_Éric

Nouveau messagepar Franck LA » 10 Mai 2006 08:00

Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle. Nous sommes allé 4 fois au Pélicano et avons bien connu Raydaniel. Triste réalité de la vie . . .

:(
Franck LA

Nouveau messagepar Jean et Louise » 10 Mai 2006 12:12

Je suis tout remué moi aussi par le décès de notre ami Raydaniel.

Je ne l'avais pas vue l'été dernier (il était en congé), mais je lui avais apporté quelques cadeaux pour sa petite fille (produit pour soulager les dents qui poussent, chez un poupon).

Je lui ai apporté du sirop d'érable cet hiver et quelques cadeaux pour sa petite fille, il m'a confirmé qu'il avait apprécié les petits présents que je lui avais laissés au cours de l'été.

Dimanche dernier, je lui ai acheté encore du sirop d'érable pour cet été. Malheureusement toute une coïncidence!!!

Bon la vie doit continuer, je trouve dommage que sa petite fille ne pourra pas connaître cet être charmant qu'étais RayDaniel. Je souhaite que sa conjointe ne soit pas trop démunie et qu'elle puisse donner tout l'amour possible à sa petite fille.

Anne sait tu quel étais l'autre ami avec lui et s’il est gravement blessé ?
Jean et Louise

Nouveau messagepar jerchan » 10 Mai 2006 13:09

Malheureusement... Il s'agit de son frère, m'a t'on dit !! Mais nous ne savons pas dans quel état il se trouve actuellement ... :(
jerchan

Nouveau messagepar Jo Laterreur » 10 Mai 2006 13:12

Quelle tristesse que cette histoire !!!
Jo Laterreur

Nouveau messagepar Nath » 10 Mai 2006 13:53

Toute une nouvelle :(
Nous avons eu l'occasion de cotoyer RyaDaniel l'hiver dernier, et nous l'avons trouvé super gentil, il a un si beau sourire.
C'est bizarre, d'une année à l'autre on a toujours l'impression que nous allons tous les revoirs, et l'a et bien nous sommes forcé de constater qu'ils ne sont pas immortels.
J'espère que la personne qui l'accompagnait n'est pas trop blessé et surtout j'espère que son épouse et sa fille ne seront pas trop dans le besoin.
Nath
Nath

Nouveau messagepar Anne M. » 10 Mai 2006 14:02

J'espère que vous me pardonnerez tous d'être pointilleuse, mais son nom est bien Raydanel (sans "i"). C'est simplement par respect pour lui que je me permet d'écrire cette clarification, je n'ai aucun doute quant à l'affection que vous lui portiez. J'ai appris ce matin par personne interposée que son fère Julio est gravement blessé mais hors de danger.
Anne M.

Nouveau messagepar Ludanan » 10 Mai 2006 18:31

Nous sommes vraiment attristé par cette nouvelle

Nous avons une pensée pour sa famille
Nancy, Luc et Danyck :)
Ludanan

Nouveau messagepar Sophie » 10 Mai 2006 21:03

Bonsoir vous,

Je suis toute triste. :cry: :cry:

Je viens de recevoir la nouvelle par courriel d'un ami avec qui je suis allée souper au resto cubain en fin de semaine. Je lui ai remis des photos dont certaines avec Raydanel. Je suis toute remuée, je me suis attachée à cette personne, différente de certains autres Cubains et Cubaines. Ce couple avec qui j'étais à CL en novembre en avons jasé une 'shut' avec Ray. Mon ami lui avait donné son adresse et son téléphone si jamais il voulait, un jour, venir le voir.

Il en travaillait un coup ce Ray. À chacune de mes visites à CL, j'allais le visiter et même il n'y a pas si longtemps, on m'a dit qu'il venait de quitter pour son 10 jours. Je venais de laisser mes salutations de la gang de novembre soit Gaétan, Isabelle et moi-même. :shock:

Raydanel tu seras dans le coeur de bien des Canadiens. J'ai une pensée pour ta fille et ta femme. Que Dieu les protègent.

Sofia
Sophie

Nouveau messagepar Jacynthe » 10 Mai 2006 21:14

Quelle mauvaise nouvelle!!!Raydanel décédé!!Quelle tristesse!!

Tellement dévoué qu'il était à bien nous servir au Ranchon du Pelicano!!

J'en garde un excellent souvenir

Salut à toi Raydanel et merci d'avoir été ce que tu étais:, le fait d'avoir eu le prévilège d 'avoir reçu par ton service remarquable ¸toute ce qui fait encore un élément de plus que Cayo Largo est unique... sois heureux au paradis!!
Jacynthe..ImageImage
Jacynthe

Nouveau messagepar Caterine » 11 Mai 2006 04:01

C'est avec une immense tristesse que nous avons appris François et moi sa mort par ses amis Noel et Yanni.......Nous avions amené un petite robe pour sa belle petite fille...mais le jour de sa supossé arrivée, ses amis nous ont appris avec les yeux remplis de larmes cette terrible nouvelle.....Nous avioons adoré Raydanel, l'an passé......et nous l'aimerons toujours.....Noel a pris ma petite robe et un petit mot et il M,a promis de le remettre a sa femme.........

J'en suis totalement boulversée.......

Caterine xxxxxxxxxx
Caterine

Suivant

Retour vers Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions)