Modérateurs: Christian, guyguy, Normand, SimD, Lily, cloclo, amgaulin

Bonsoir,
Je viens de parler avec mon amie Idelsa (du Sol Pelicano) qui demeure à l'Ile de la Jeunesse. Tout Cayo Largo est évacué - seulement quelques travailleurs restent sur place pendant l'ouragan. Elle est très inquiète, pas du passage de l'ouragan comme tel; elle demeure dans une maison solide en ciment et les cubains moins chanceux qui n'ont pas de maisons solides sont en lieux sûr et sécuritaire. Le problème c'est après. Elle pourrait être coupé de tout pendant 6 à 7 jours, sans eau, nourriture, sauf les réserves...(mais les réserves à Cuba ne sont pas celle d'ici), sans électricité etc. alors pour l'instant elle ramasse le plus d'eau possible, protège ses fenêtres (elle n'a pas de contreplaqué! - seulement un genre de papier qui empêcherait les vitres de se briser) Elle est même inquiète de ses animaux qui resteront dehors - faute d'abris. Poules, cochons...etc. (son peu de nourriture).
Idelsa demeure tout prêt des côtes ou l'ouragan touchera terre...
Elle a travaillé - le jour de l'évacuation de 3 h 00 du matin à 23 h 00 pour préparer les repas de canadiens évacués tôt le matin et les Italiens tard le soir...
Il y a même eu un accident entre deux autobus de travailleurs qui se rendaient à l'aéroport hier...quelques fractures, écorchures etc.
Elle est habituellement très ricaneuse et joyeuse - mais ce soir..ouf! Elle avait une toute petite voix...Je suis très inquiète...
Voilà !
Si j'ai d'autres nouvelles - je vous les communiquerai...

Retour vers Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : MSN [Bot], timichel et 1 invité