Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions) Aide aux victimes des ouragans

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.

Modérateurs: Christian, guyguy, Normand, SimD, Lily, cloclo, amgaulin

Aide aux victimes des ouragans

Nouveau messagepar Lily » 03 Sep 2008 12:39

Je pars un nouveau sujet pour ne pas que les messages concernant les projets d'aide aux victimes ne passent inaperçu.

J'invite ceux et celles qui ont déjà donné des idées et informations à les transférer ici.
Lily

Re: Aide aux victimes de l'ouragan Gustav

Nouveau messagepar Anna-Maria » 03 Sep 2008 12:50

Bonjour Lily, tu me connais, on était ensemble en Turquie, j'ai commencé avec l'aide de mon directeur, à regarder la possibilité de permettre une valise supplémentaire aux voyageurs pour les vols Transat sur Cayo Largo durant le mois de novembre et décembre. Pour ce faire, nous aurons besoin de savoir à l'avance les noms des personnes tel qu'indiqué sur leur billet d'avion.

RIEN N'EST ENCORE CONFIRMÉ MAIS JE DOIS SAVOIR CE QUE ÇA REPRÉSENTERAIT COMME NOMBRE DE VOYAGEURS PAR VOL DE TRANSAT EN NOVEMBRE ET DÉCEMBRE 2008.

J'espère que les utilisateurs de ce forum vont embarquer dans cette belle chaîne humaine. Vous pouvez me contacter par message personnel ou via ce post si Lily le veut bien. :smt041
Anna-Maria

Nouveau messagepar stephano » 03 Sep 2008 13:10

=D>

Quelle merveilleuse idée Anna Maria , ce serait surement la facon la plus simple et la plus efficace de leur venir en aide.

Stephano et Nicole
stephano

Nouveau messagepar Anne M. » 03 Sep 2008 13:24

To anyone in the Toronto area, the Dubois Foundation will be packing the container for la Isla de la Juventud on September 13, starting at 8:30/9:00 a.m.

Here is a thread started by one of the Foundation's volunteers with whom you could confirm your attendance:
http://debbiesreviews.proboards88.com/index.cgi?board=Cuba&action=display&thread=6492

And for anyone wishing to make a donation / pour faire un don, je répète l'info fournie par Juls dans un autre fil de discussion:

The Dubois Charitable Foundation
686681 Hwy #2
RR#1
Princeton, Ontario
N0J 1V0

Merci! Thank you! Gracias!
Anne M.

Nouveau messagepar Anne M. » 03 Sep 2008 14:56

Un autre exemple de générosité, cette fois-ci par des participants d'un autre forum:

http://debbiesreviews.proboards88.com/i ... hread=6496
Anne M.

Nouveau messagepar Line62cl » 03 Sep 2008 15:27

Je propose de faire une liste du genre (ci-dessous) et en ajouter avec copier coller

En novembre

Line 1 valise +1(pour Cubain)
Johanne 1valise +1(pour Cubain)
Émile +1(pour Cubain)
Samuel +1(pour Cubain)
Louis Philippe +1(pour Cubain)

peut etre ajouter le mail a coté???

et faire une liste pour octobre et decembre etc...
Qu'en pensez vous?
Cayo Largo para siempre!
Line62cl

Nouveau messagepar Juls » 03 Sep 2008 16:52

Je viens de parler avec monsieur Dubois de la fondation Dubois, ci-haut mentionné.

Quel homme généreux...sa fondation envoie plusieurs containers par année, rempli de biens nécessaire pour les cubains principalement les hôpitaux, orphelinats et maisons pour personnes âgés. Mais après un ouragan - il envoi autant de container que d'argent qu'il reçoit. Il paye les frais de container et de transport. Il a les contacts nécessaire avec les autorités cubaines et des associés à la Havane.

Il a envoyé un container il y a quelques jours en direction de la Havane; mais hier il a demandé aux autorités cubaines d'envoyer ce container en direction de l'Ile de la Jeunesse...alors l'aide arrivera plus tôt que prévu. Il y avait du linge, des souliers en quantité industriel (!), du savon etc.

Il s'apprête à charger un autre container...qui est déjà au 3/4 rempli....il aimerait mieux de l'argent cette fois-ci car les besoins ne sont pas tout à fait les même après un ouragan...il veut acheter pelles, marteaux, serviettes, savons, détergents...etc.

Il a un entrepôt ouvert à l'année - alors il accepte de tout pour aider les cubains....

Alors soyez généreux.

Et excellente idée - l'histoire d'une valise supplémentaire par personne. Maintenant j'espère que les douaniers cubains vont nous laisser passer! J'avais déjà apporté un bâton de baseball - qui n'est jamais apparu sur le charriot des bagages...

Merci beaucoup à tout le monde!

Juls
Juls

Nouveau messagepar gerald » 03 Sep 2008 17:18

Bonjour à vous, j'aime cette posibilité d'aider. Je suis nouveau dans le groupe et c'est sure que je part en novembre prochain pour CL. Alors ma question est : je fais quoi ? et je le donne à qui ? Merci
gerald

Nouveau messagepar jedab » 03 Sep 2008 19:24

gerald a écrit:Bonjour à vous, j'aime cette possibilité d'aider. Je suis nouveau dans le groupe et c'est sure que je part en novembre prochain pour CL. Alors ma question est : je fais quoi ? et je le donne à qui ? Merci

Vous faites ce que vous voulez ....mais je vous recommande la fondation Dubois si vous voulez donner... Ils espèrent amasser des $$$ pour pouvoir acheter des outils et des matériaux pour reconstruire!!!!
ImagejedabImage Image
Image
jedab

Nouveau messagepar guyguy » 03 Sep 2008 19:56

Je vais faire un don à la Fondation...et je n'oublierai pas de leur dire et ce avec fierté que ça provient d'un membre du forum Cayolargo...pour le moment...c'est la meilleur façon d'aider...Merci à Juls et à Anne pour le lien... =D> et merci à vous tous de tout coeur!
Guyguy Image
guyguy

Nouveau messagepar cloclo » 03 Sep 2008 20:05

Je vais suivre ce fil de discussion avec beacoup d'intérêt....

Soyez assuré que je suis preneur pour ce genre de situation............et je vais contribuer évidemment à la cause.

Cloclo.
cloclo

Nouveau messagepar jedab » 03 Sep 2008 20:08

cloclo a écrit:Je vais suivre ce fil de discussion avec beaucoup d'intérêt....

Soyez assuré que je suis preneur pour ce genre de situation............et je vais contribuer évidemment à la cause.

Cloclo.

Ils m'ont semblé très professionnels....et répondent promptement!!!! :smt023
ImagejedabImage Image
Image
jedab

Nouveau messagepar guyguy » 03 Sep 2008 20:14

Guyguy Image
guyguy

Nouveau messagepar Jo M » 03 Sep 2008 21:16

Génial ton idée Anna-Maria !!! Si Transat accepte, je ne comprendrais pas si Cubana refuserais. Je quitte pour CL avec eux en nov. Sûr que j'aurais une autre valise pleine.

Je contacterais aussi la fondation Dubois!
Jo M

Image
Jo M

Nouveau messagepar gerald » 03 Sep 2008 21:24

Bonjour Jo M, tu pars en novembre ? quand ? Ta valise pleine de quoi ? . Pour la fondation , ce n'est pas ce que j'avais en tête. Je voulais à titre de touriste donner quelques choses à des gens en main propre. Pas à un organisme. Donnes-moi plus d'info svp. Merci
gerald

Nouveau messagepar Jo M » 03 Sep 2008 21:32

Bonsoir Gerald,

Je quitte le 17 nov. pour 17 jours. Pour savoir ce que j'emmènerais pour eux, je vais suivre les fils de discussion de ce forum pour être assurée d'apporter les bonnes choses.
J'avoue que je suis un peu comme toi pour les fondations, je préfère donner en main propre, mais cette fondation c'est du sérieux, alors pourquoi ne pas faire les deux !!!
Jo M

Image
Jo M

Nouveau messagepar Anna-Maria » 03 Sep 2008 21:37

La liste avance, réponse par MP SVP. Date de départ avec Transat, je vais essayer d'avoir 10 kilos supplémentaires par personne et je pense bien l'avoir. Octobre sera un peu trop tôt mais ceux qui partent dès la mi-octobre, je vais essayer. Pour novembre et décembre on aura le temps. Je suis très confiante. =D>
Anna-Maria

Nouveau messagepar Line62cl » 03 Sep 2008 21:44

Bravo! =D> Du concret! Comme dans; donnez au suivant! :smt041

Je suis partante et je ferai une collecte dès demain. Dois je envoyé les dons à cette adresse même si nous sommes du Québec?

The Dubois Charitable Foundation
686681 Hwy #2
RR#1
Princeton, Ontario
N0J 1V0

http://www.duboischaritablefoundation.com/index.html

admin@duboischaritablefoundation.com

:smt056 Et pour novembre si on amène une valise de plus par personne pour les Cubains (vêtements et produits de nécessité on s’entends) j’imagine que l’on doit s’informer à notre compagnie aérienne si on a le droit?

Quelle belle chaine d’humanité, :smt052

J'en parlerai à plein de monde, on doit les aider!

HASTA NOVIEMBRE amigos! =;
Cayo Largo para siempre!
Line62cl

Nouveau messagepar Line62cl » 03 Sep 2008 21:56

CHOSES APPRECIER DES CUBAINS

Vêtements et chaussures bien sûr!
Diachylon
Médicaments (tylénol adultes et enfants, benguay, vitamines pour enfants
Serviettes sanitaire et tampon
Brosse à dent et dentifrices
Couches de tissus et épingles
Trucs de couture
Corde à linge et épingle (dollorama) ils en sont fous!
Plat de plastique genre Tupperware
Sac fourre tout
Trucs scolaires

Ça c’est ce que je sais qu’ils manquent le plus, oubliez la gomme et les friandises ils en ont et pour eux ce n’est pas utile.

Laisser aller votre imagination et en allant au dollorama faites des provisions.

Et n'oubliez pas la fondation Dubois!
Cayo Largo para siempre!
Line62cl

Nouveau messagepar gerald » 03 Sep 2008 22:02

je suis d'accord avec ces articles, mais une fois sur l'île à qui on les donne ?
gerald

Suivant

Retour vers Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions)