I want to share some news. I think we all can use some good news.
All of you beautiful people who have donated to the Dubois Foundation and to those who are skeptical (like I was at first sadly)....I share joy. I am slightly embarrassed actually that until now, I did not even know of the Dubois Foundation located within an hours drive for me. But I do now
I just got off the phone with Mr Dubois and we are going to meet him tomorrow and shake his hand on all our behalf. He is a beautiful man. I can not wait to meet him and all the people of the foundation. I promise you...we will represent this forum to the greatness that it is !!! He already knows I am a member here and I could honestly hear the joy in his voice when I spoke of this forum. You should all feel very very proud.
He would not accept our offer of physical help to load and pack the container tomorrow. He has already, too many volunteers. He is having to turn people away. (Isn't that one of the most beautiful things you've ever heard !!!!) He has people coming tomorrow from as far away as Renfrew which according to mapquest is a 6 hr journey !! (My heart is feeling so warm right now). Heck, Renfrew is closer to some of you for goodness sakes. It may even be someone else from this forum coming too?
I just wish to say that he has said that this will likely be the only container going direct to the Isla de la Juventud this year but he will be sending many more that will go to aid Cuba and as things are, it will be delegated from there and will still reach all our friends indirectly. Our money will help. He has been spending most of his days on the phone with Cuban officials and most of his nights until the wee hours answering emails from people wanting to donate by the van load. This organization seems .... I am at a loss for words....simply....beautiful and makes me very proud to be Canadian !!! He informed me that he had a shipment enroute and then had to work very hard with the Cuban authorities to get it redirected to the Pinar del Rio area so badly affected. He received confirmation today, that it has in fact reached it's new destination. It was a container filled with (please don't quote me but I think he said) 9,000 pieces of clothing and many other needed items !!!
I will post photo's but sadly not likely until Sunday. I will do my best to get as many photo's as I can in the breif time that he will allow us present. It poses liabilty to him to have too many people on site and I will respect that greatly.
I just had to say something to all of you. I can not contain this wonderful news inside.
I will be back to share as soon as I can. I do not do this for me...but for us. I am proud to be a member here.
I do not want thanks or way to go's....please if you wish...just send love through the Universe and I will grab it
and put it inside our container too.
Alors voici la version française du merveilleux message de Finally:
Je veux partager une très belle nouvelle avec vous tous :
À tous ceux qui ont donné à la Fondation Dubois et aussi à tous les sceptiques (malheureusement comme moi aussi au début) , je veux partager ma joie. Je suis même un peu embarrassée car jusqu’à présent je n’avais aucune idée de l’existence de cette fondation qui est située à quelques heures de chez moi. Mais maintenant je la connais et ce, grâce à vous! Merci!
Je viens juste de jaser avec M. Dubois au téléphone et demain nous allons nous serrer la main en personne et ce, en votre nom aussi. C’est un homme merveilleux. Je suis impatiente de faire sa connaissance ainsi que celle des autres membres de la fondation. Je vous promets de représenter le forum dans toute sa splendeur! Il sait déjà que je suis une participante du forum et on pouvait même entendre la joie dans sa voix quand je lui en parlais. Nous devrions tous en être extrèmement fiers!
Il ne pouvait accepter notre offre de l’aider demain à charger le conteneur puisqu’il a déjà plus d’aide qu’il ne lui en faut. Il doit même en refuser.( N’est-ce pas la plus belle chose que vous ayez entendue?) Il y aura des gens demain de partout même de Renfrew qui est à 6 heures de route de là selon Map quest. Mon cœur est plein de chaleur en ce moment. Aye, Renfrew est même plus près de certain d’entre vous ma parole. C’est peut-être même quelqu’un du forum, qui sait?
Je désire seulement vous dire que c’est probablement le seul conteneur qu’il enverra directement à l’île de La Jeunesse cette année mais il en enverra encore d’autres à Cuba comme tel qui seront immanquablement redirigés vers L’île de La Jeunesse aussi et qui aideront nos amis de toute façon. Nos dollars seront d’un grand secours. Il a passé ses journées au téléphone avec les hauts-placés cubains et une bonne partie de ses nuits même jusqu’au petit matin à répondre à des courriels de généreux donateurs. Cette organisation semble être…les mots me manquent ici...simplement merveilleuse et je me sens bien fière d’être canadienne !!! Il m’a dit qu’il y avait déjà un envoi en route au moment des ouragans et qu’il a du travailler bien fort afin que celui-ci soit redirigé vers la région dévastée de Pinar del Rio. Il a reçu une confirmation de son arrivée à bon port aujourd’hui.C’était un conteneur qui était rempli…heu, je crois qu’il a dit à peu près 9,000 articles de vêtements et encore de bien d’autres items de grande utilité .
Je vais prendre des photos mais je ne pourrai les mettre avant dimanche probablement. Je vais en prendre le plus possible durant le temps qui m'est alloué. Le fait d’avoir tant de gens présents pourrait s’avérer difficile voire même dangereux et je respecte entièrement ce fait..
Il fallait que je partage cela avec vous, je ne pouvais plus garder cette belle nouvelle que pour moi.
Je serai de retour le plus rapidement possible afin de vous raconter le tout. Je ne fais pas cela pour moi, je le fais pour nous tous et je suis bien fière de faire partie d’un si beau groupe.
Je ne désire aucun éloge et ni aucun merci….si vous le souhaitez, à la place, envoyez votre amour à travers l’univers et je l’attraperai au passage afin de les mettre dans notre conteneur aussi.
All the very best to each of you and to our Cuban friends.
Love and prayers,
Debb & Tim

Je seconde ça Bwibwi
et je vais certainement leurs envoyer un montant à elles aussi...ou à tout le moins à l'une des deux.