Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions) Collecte de Médicaments / Collect of OTC medication

Pour poser des questions, donner des conseils, etc.

Modérateurs: Christian, guyguy, Normand, SimD, Lily, cloclo, amgaulin

Collecte de Médicaments / Collect of OTC medication

Nouveau messagepar Lily » 13 Oct 2008 21:27

J'ai recu un email de SYLVIE (sur le forum: silvienault) qui est actuellement à Cayo largo et incapable de se connecter au forum. Elle m'envoie les lettres suivantes qui sont distribuées au touristes présents à Cayo Largo et un appel aux touristes qui y seront bientôt:

CLIQUEZ LES LIENS SUIVANTS pour la lettre en français ou en anglais:
CLICK THE FOLLOWING LINKS for the letter in english or french:
Pièces jointes
COLLECT OF OTC MEDICATION.doc
CLICK HERE for the letter in english
(41 Kio) Téléchargé 194 fois
francais collecte de meds.doc
CLIQUEZ ICI pour la lettre en français
(43.5 Kio) Téléchargé 260 fois
Lily

Re: Collecte de Médicaments / Collect of OTC medication

Nouveau messagepar jedab » 13 Oct 2008 21:39

MERCI !!!! Image C'est bien noté!!! :smt023
ImagejedabImage Image
Image
jedab

Nouveau messagepar ariane151 » 14 Oct 2008 07:25

Quelle belle chaîne humaine! Merci! à vous lily Image pour l'acheminement de ces renseignements pour SYLVIE NAULT (« Miss Laptop »).
(Je vous admire miss laptop Image ) et votre récit dans ce document word, vous rend très sympathique à mes yeux Image

Excusez mon ignorance lily Image , serait-ce toujours utile d'apporter notre petite contribution en médicaments lors de notre séjour en mars? Ou, est-ce qu'à ce moment la ils auront eu tout ce dont il leur est nécessaire en médicaments?
Et aussi étant donné que nous allons à Cayo Largo, est-ce que quelqu'un de cet endroit acheminera ces médicaments sur l'île de la Jeunesse?

Merci! de votre réponse :) .
ImageImage
ariane151

Nouveau messagepar sylvienault » 14 Oct 2008 12:14

Bonjour à tous,

Ici Sylviie Nault directement de la salle des TI de Cayo Largo. Merci Lily pour la reconnexion.

En passant, j'ai fait traduire la Lettre à nos amis cubains par une traductrice diplômée de La Havane, la jolie représentante de Caribe sol Anna.

Nous avons travaillé fort lundi soir pour recommencer la traduction d'Alta Vista et c'est maintenant au poil.

Mais ca¸ j'en reparle dans un autre sujet. Quant aux processus de dons, je ferai d'autres documents plus explicites et raffinés de retour à la maison, je désespère de me rendre à la plage, il me reste juste 2 jours.

RÉF: Médicaments

Voici comment ca va se passer:

Invité du Sol Cayo Largo donne au responsable des dons du groupe (dans ce cas-ci) Sylvie ou le représentant Solways
(Il serait extraordinaire que chaque groupe qui arrive pour les 3 à 4 prochains mois) ait un rep autre que celui du grossiste à cause de leurs horaires, ie manque de dispo, en haute saison)

Le représentant du groupe et les relations publiques de l'hôtel rencontrent le directeur médical de la clinique internationale du village et lui remettent les médicaments

Le directeur médical de la clinique internationale du village s'occupe d'acheminer par avion les médicaments au médecin de l'Ile de la Jeunesse qui lui les distribue aux plus nécessiteux.

Voilà, en gros c'est ca, je vais vous donner des résultats plus tard.

sylvie

ariane151 a écrit:Quelle belle chaîne humaine! Merci! à vous lily Image pour l'acheminement de ces renseignements pour SYLVIE NAULT (« Miss Laptop »).
(Je vous admire miss laptop Image ) et votre récit dans ce document word, vous rend très sympathique à mes yeux Image

Excusez mon ignorance lily Image , serait-ce toujours utile d'apporter notre petite contribution en médicaments lors de notre séjour en mars? Ou, est-ce qu'à ce moment la ils auront eu tout ce dont il leur est nécessaire en médicaments?
Et aussi étant donné que nous allons à Cayo Largo, est-ce que quelqu'un de cet endroit acheminera ces médicaments sur l'île de la Jeunesse?

sylvienault

Nouveau messagepar sylvienault » 15 Oct 2008 11:59

BONJOUR ARIANE 151, BONJOUR À TOUS,

J'ai posé la question au sujet de la période pendant laquelle on devrait faire don de nos médicaments.

J'ai discuté avec le médecin hier et dans l'état actuel des choses, il me dit pendant un bon 4 à 5 mois.

J'espère que la chaîne ne brisera pas.

Si vous connaissez en ce moment quelqu'un qui est ici pour une quinzaine de jours (il y a un groupe de 120 personne. du Québec) et qui aimerait s'impliquer, pourriez-vous lui dire d'essayer de me contacter sur le site, je suis à la chambre 2014. Il peut aussi demander à Anna de Caribe Sol (la traductrice et rep du grossiste) de nous présenter.

Merci beaucoup d'avance, je m'en vais profiter de ma dernière journée complète, snif à la puissance 10.

XXX

Sylvie

sylvienault a écrit:Bonjour à tous,

Ici Sylviie Nault directement de la salle des TI de Cayo Largo. Merci Lily pour la reconnexion.

En passant, j'ai fait traduire la Lettre à nos amis cubains par une traductrice diplômée de La Havane, la jolie représentante de Caribe sol Anna.

Nous avons travaillé fort lundi soir pour recommencer la traduction d'Alta Vista et c'est maintenant au poil.

Mais ca¸ j'en reparle dans un autre sujet. Quant aux processus de dons, je ferai d'autres documents plus explicites et raffinés de retour à la maison, je désespère de me rendre à la plage, il me reste juste 2 jours.

RÉF: Médicaments

Voici comment ca va se passer:

Invité du Sol Cayo Largo donne au responsable des dons du groupe (dans ce cas-ci) Sylvie ou le représentant Solways
(Il serait extraordinaire que chaque groupe qui arrive pour les 3 à 4 prochains mois) ait un rep autre que celui du grossiste à cause de leurs horaires, ie manque de dispo, en haute saison)

Le représentant du groupe et les relations publiques de l'hôtel rencontrent le directeur médical de la clinique internationale du village et lui remettent les médicaments

Le directeur médical de la clinique internationale du village s'occupe d'acheminer par avion les médicaments au médecin de l'Ile de la Jeunesse qui lui les distribue aux plus nécessiteux.

Voilà, en gros c'est ca, je vais vous donner des résultats plus tard.

sylvie

ariane151 a écrit:Quelle belle chaîne humaine! Merci! à vous lily Image pour l'acheminement de ces renseignements pour SYLVIE NAULT (« Miss Laptop »).

sylvienault

Nouveau messagepar Sophie » 19 Oct 2008 09:01

Bonjour vous tous,

Je suis revenu de la Havane hier soir. J'ai passé une journée et demie à l'lle de la Jeunesse. Jacynthe et moi sommes allés porter directement notre gros sac de médicaments à l'hôpital Heroes de Baire, à Nueva Gerona. Nous étions accompagnés d'amis(es) Cubains.

Laissez-moi vous dire que ce n'est pas facile du tout de laisser des médicaments, venant d'étrangers, dans un hôpital. Nous avons dû passer par tout un processus qui a pris environ 1 h 30. Rencontrer la directrice en chef qui nous accueille, regarde ce que nous possédons, ensuite retourner au bureau chef du directeur de l'hôpital, qui en passant est très jeune, beaucoup de formalités. Prise de photos, qui prochainement apparaîtront sur le site web de cayolargodelsur.net. Réception officiel du document confirmant que nous avons remis ce sac à l'hôpital, etc. etc. Je leur ai mentionné que tous les médicaments inclus dans ce sac devaient aller pour les besoins de tous ceux qui en ont de besoin. Certains seront distribués dans les polycliniques des autres villes de l'Ïle dont la FE, Victoria, Argelia libre qui ont été dûrement touchés par les deux ouragans. Oufffff!!!! j'en ai encore les larmes aux yeux.

Merci,

Sophie O:)
Sophie

Retour vers Discussions générales sur Cayo Largo (General discussions)