De tout et de rien (misc. discussions) J'ai triché

Envie de discuter de tout autres sujets que strictement Cayo Largo ?

Modérateurs: Christian, guyguy, Normand, SimD, Lily, cloclo, amgaulin

J'ai triché

Nouveau messagepar dmm » 06 Fév 2010 18:44

Bien que nous n’ayons pas planifié un autre voyage dans le sud cet hiver; sur demande de ma fille et son copain, nous les avons accompagnés à Cayo Guillermo cette dernière semaine, donc je considère que j'ai triché sur Cayo Largo. Mais cela a bien prouvé une chose; bien que nous avons aimé notre voyage, ça nous a permit de confirmé que nous aimons mieux Cayo Largo.

Denis
+ 30C c'est mieux que -30C
Pelicano Cayo Largo 29 nov - 6 déc 07
Breezes Bella Costa Varadero 5 - 12 fév 08
Pelicano Cayo Largo 20 - 27 nov 08
Playa Blanca Cayo Latgo 16 - 30 nov 09
Iberostar Daiquiri Cayo Guillermo 29 janv - 5 fév 10
dmm

Re: J'ai triché

Nouveau messagepar jedab » 06 Fév 2010 18:54

Je ne pense pas que ce cher îlot qu'est Cayo Largo ne vous en tiendra rigueur!!!!Image

Aller voir ailleurs permet souvent de mieux savoir ce que notre :smt049 aime vraiment!!!! Image
ImagejedabImage Image
Image
jedab

Nouveau messagepar Funmax » 06 Fév 2010 21:50

Mon cher ami Denis, le seul que tu as pu tricher, c'est toi-même....L'important c'est d'avoir eu du plaisir et dans la vie, il faut apprendre à faire ce qu'il nous plaît et faire fi de ce que les autres peuvent penser.... c'est ma philosophie....

Pascale
Janv. 2005: Gran Caribe Hôtel, Juan Dolio, RD
Avril 2007: Melia Las Antillas, VAR, CU
Avril 2008: Melia Las Dunas, CSM, CU
Avril 2009: Punta Cana Princess, PC, RD
Nov. 2009: Playa Blanca, CL, CU
Avril 2010: Playa Blanca, CL, CU
Funmax

Nouveau messagepar dmm » 07 Fév 2010 09:27

Merci pour vos bons mots jedab et funmax. J'ai utilisé le mot triché dans un sens très large car en fait j'ai bien aimé ma semaine à Cayo Guillermo; mais je ne crois pas y retourner. Cayo Largo reste toujours pour moi et ma conjointe notre destination préférée. C'est juste que notre coeur balance entre le Pelicano et le Playa Blanca. Faudra peut-être que l'on se sacrifie et que l’on soit obliger d’aller aux deux places :-k ;) :lol:

Denis
dmm

Nouveau messagepar Anne M. » 07 Fév 2010 09:35

Ou si vous pouvez y aller pour 2 semaines, vous faites 1 semaine au Playa Blanca et 1 semaine au Pélicano! Vous serez responsable du taxi entre les deux, c'est tout! Tout grossiste offrant les deux hôtels peut offrir un tel combo, il suffit d'avoir une bonne agente de voyage pour tout organiser ça!
Anne M.

Nouveau messagepar Funmax » 07 Fév 2010 10:40

Oui, très bonne idée Anne, je n'y aurais pas pensé. Nous aurons peut-être la chance de revoir Denis et sa conjointe au Playa blanca au début avril?

Pascale
Funmax

Nouveau messagepar dmm » 07 Fév 2010 14:36

Funmax a écrit:...... Nous aurons peut-être la chance de revoir Denis et sa conjointe au Playa blanca au début avril?

Malheureusement pas cette année, :( ça fait quand même 3 semaines cette saison (2 à Cayo Largo en novembre et 1 à Cayo Guillermo en février) :smt004 ;....maintenant, faut payer nos dettes et regarnir le porte-feuille avant de repartir. :-s

Denis
dmm

Nouveau messagepar Funmax » 07 Fév 2010 21:33

Dommage mon cher Denis..... nous nous reprendrons ..... :smt010

Pascale
Funmax

Nouveau messagepar Bwibwi » 08 Fév 2010 08:48

dmm j'aimerais peut-être «tricher» moi aussi... j'hésite. Qu'est-ce qui t'a plus et t'as déplu à CG? J'avais pensé peut-être aller là...
Bwibwi Image
Bwibwi

Nouveau messagepar dmm » 08 Fév 2010 11:09

Bwibwi a écrit:dmm j'aimerais peut-être «tricher» moi aussi... j'hésite. Qu'est-ce qui t'a plus et t'as déplu à CG? J'avais pensé peut-être aller là...

Dans les cas spécifique de l’Iberostar Daiquiri la proximité de notre chambre de tous les services et à quelques secondes de marche de la plage fut très apprécié.

À notre hôtel, il y avait plusieurs boutiques ainsi que plusieurs kiosques de vendeurs de souvenirs. Il y avait toujours des chaises longues de disponibles soit à la plage soit à la piscine. Bien entendu les premiers arrivés avaient les places plus près de la grève ou du bord de la piscine mais honnêtement, je crois qu’il n’y avait pas de mauvaises places. La bouffe était très bien ainsi que les services. Par contre mon épouse et quelques personnes se plaignaient de puces de lit ce qui dans mon cas me semblait non existent.

Pour ce qui est de Cayo Guillermo en générale, la pente de plage est très faible et il faut marcher près de 300 pieds afin d’avoir de l’eau aux hanches ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants. Et enfants il y avait, je n’ai jamais vu autant d’enfants d’âge préscolaire dans un même hôtel ce qui étonnement ne nous a pas dérangé outre mesure, les enfants en bas âge étant toujours près de leurs parents et bien surveillé par ceux-ci. Une personne qui n’aime pas les enfants qui jouent, crient, pleurent devrait éviter cet endroit.

Autre caractéristique de la faible pente du terrain est qu’à marée haute l’eau touche aux chaises de plage et à marée basse la plage s’élargie à près de 300 pieds et ce dans la même journée. Moi et ma conjointe aimons bien prendre de longues marches mais à marée haute nous devions marcher presque sur les chaises de gens par contre à marée basse c’était fantastique de marché sur un banc de sable de plus de 200 pieds de large. Cependant le sable est tapé très dur excepté une petite bande étroite près de la grève. Aussi, pas vu aucun endroit où il y avait du naturisme.

Vu que l’ile est relié à la terre ferme par des ponts, il y a beaucoup de forfait visite par autobus disponible, mais nous n’en avons pris aucun. Il y a plusieurs hôtels tout le long de l’ile donc plus de monde. Cayo Guillermo donne sur l’océan atlantique donc la température de l’eau est légèrement plus froide qu’à Cayo Largo. Autre fait non négligeable, l’aéroport est à près d’une heure d’autobus plus ou moins dépendant à quel hôtel on va.

En générale nous avons aimé notre séjour mais nous préférons Cayo Largo pour son côté plus rustique, son sable plus doux et ses plages qui permettent de grandes marches presqu’en solitaire. De plus l’accueil chaleureux du personnel de Cayo Largo est dur à battre.

En espérant Bwibwi que j’ai répondu à tes attentes.

Denis
dmm

Nouveau messagepar Anne M. » 08 Fév 2010 13:47

Bwibwi: je suis aussi allée à Cayo Guillermo et j'abonde dans le même sens que Denis! J'étais au Melia Cayo Guillermo, un endroit moins familial que le Iberostar, c'est un hôtel que je recommande sans hésitation!

Il semblerait aussi que le Club Cojimar est très bien aussi, bien que ce soit un 3 étoiles.
Anne M.

Nouveau messagepar Shirley » 08 Fév 2010 18:21

J'y suis allée à Villa Cojimar et j'ai bien aimé. La plage était courte mais assez longue pour se promener. L'eau est d'une belle couleur émeraude. Il y a des genres de chambres genre chalet près de la plage. La nourriture était ordinaire. J'ai fait de l'équitation à tous les jours gratuitement (pourboires suggérés). Le Cubain est installé entre deux hôtels avec ses deux chevaux. :smt023
Image
Shirley

Nouveau messagepar Bwibwi » 08 Fév 2010 21:47

Merci à tous!
Bwibwi Image
Bwibwi

Nouveau messagepar Véro_Éric » 08 Fév 2010 22:12

J'ai adoré le Mélia à Cayo Guillermo moi aussi. Quel bel hôtel... Évidemment, l'endroit est fort différent de Cayo Largo mais il ne manque pas de charme. Et la Playa Pilar est fort belle... dmm, pouvez vous me dire si la passerelle Hémingway (entre l'Iberostar et le Mélia) a été reconstruite? J'aimais bien aller marcher sur ce quai!
Véro_Éric

Nouveau messagepar dmm » 08 Fév 2010 22:45

Véro_Éric a écrit:... dmm, pouvez vous me dire si la passerelle Hémingway (entre l'Iberostar et le Mélia) a été reconstruite? ....

Oui elle est bien là. L'extrémité du quai qui semblait en forme de "T" selon les piliers que j'ai vu dans l'eau est encore en construction.

Denis

Photos prisent le 3 février 2010
Pièces jointes
IMG_1785.JPG
IMG_1784.JPG
Dernière édition par dmm le 14 Fév 2010 16:47, édité 1 fois au total.
dmm

Nouveau messagepar etienne » 09 Fév 2010 12:44

pour ma part , moi j'ai "triché" pour cancun en 2005 .. j'aime presque mieux ne pas en parler!! je crois que la seule chose que j'ai aimé soit xel ha! meme si je trouvais 1 peu triste que ces poissons soient pris ds ce gros aquarium naturel..
et cayo s maria en 2007 et , moi aussi , ça m'a permis de voir que j'aime mieux C L! :smt038
l'hotel sol csm était tres bien! même que si le sol pélicano voudrait bien lui ressembler, ca me plairait! :D
je parle du piano bar ou nous allions une heure ou 2 presque chaque soir , de la piscine avec son bar au centre (meme si je suis rarement la , j'aime faire le tour le soir , ou avant souper..)
du bar plus près de la plage..et un peu plus de végétation sur le site!
je sais qu'il y plusieurs choses que j'ai aimé mais il y a plusieurs trucs qui m'ont déplus aussi!! comme la mer, plus froide .. assez évident au mois de janvier..et plus verte aussi..
le sable de la plage moins blanc et plus gros..du moins devant l'hotel.et je me suis rendu au bout de la plage vers la gauche en 30 min je crois ..donc moins longue qu'a C L. le soleil aussi était de l'autre sens.. fallait etre vers l'hotel pour se faire chaufer la couenne en apres midi.. ça mon frere a détesté ca!!
Donc oui je dirais que cé bien de tricher pour nous faire réaliser qu'on est bien sur notre île!!

Etienne
ma chère île, jamais je n'oublierai...toujours je reviendrai!!!
Janv 2004-Cayo largo
janv 2005-Cancun
janv 2006 Cayo largo
janv 2007-Cayo Santa Maria
janv 2008-Cayo Largo
janv 2009-Cayo Largo
janv 2010 CAYO LARGO!!
etienne

Nouveau messagepar dmm » 14 Fév 2010 16:44

Test de transfert d'image
Pièces jointes
IMG_1786.JPG
dmm

Nouveau messagepar Bwibwi » 14 Fév 2010 18:30

Ça marche! :D
Bwibwi Image
Bwibwi

Nouveau messagepar dmm » 14 Fév 2010 19:49

Bwibwi a écrit:Ça marche! :D

Bin oui, j'ai appris un nouveau truc en lisant Luciole (merci à vous) sur un autre post. Auparavant je passais toujours par un serveur et je trouvais ça complexe. Je n'avais jamais regardé les options offertes au bas de la page. J'aime bien. \:D/

Denis
dmm

Retour vers De tout et de rien (misc. discussions)