Bwibwi a écrit:dmm j'aimerais peut-être «tricher» moi aussi... j'hésite. Qu'est-ce qui t'a plus et t'as déplu à CG? J'avais pensé peut-être aller là ...
Dans les cas spécifique de l’Iberostar Daiquiri la proximité de notre chambre de tous les services et à quelques secondes de marche de la plage fut très apprécié.
À notre hôtel, il y avait plusieurs boutiques ainsi que plusieurs kiosques de vendeurs de souvenirs. Il y avait toujours des chaises longues de disponibles soit à la plage soit à la piscine. Bien entendu les premiers arrivés avaient les places plus près de la grève ou du bord de la piscine mais honnêtement, je crois qu’il n’y avait pas de mauvaises places. La bouffe était très bien ainsi que les services. Par contre mon épouse et quelques personnes se plaignaient de puces de lit ce qui dans mon cas me semblait non existent.
Pour ce qui est de Cayo Guillermo en générale, la pente de plage est très faible et il faut marcher près de 300 pieds afin d’avoir de l’eau aux hanches ce qui en fait un endroit idéal pour les enfants. Et enfants il y avait, je n’ai jamais vu autant d’enfants d’âge préscolaire dans un même hôtel ce qui étonnement ne nous a pas dérangé outre mesure, les enfants en bas âge étant toujours près de leurs parents et bien surveillé par ceux-ci. Une personne qui n’aime pas les enfants qui jouent, crient, pleurent devrait éviter cet endroit.
Autre caractéristique de la faible pente du terrain est qu’à marée haute l’eau touche aux chaises de plage et à marée basse la plage s’élargie à près de 300 pieds et ce dans la même journée. Moi et ma conjointe aimons bien prendre de longues marches mais à marée haute nous devions marcher presque sur les chaises de gens par contre à marée basse c’était fantastique de marché sur un banc de sable de plus de 200 pieds de large. Cependant le sable est tapé très dur excepté une petite bande étroite près de la grève. Aussi, pas vu aucun endroit où il y avait du naturisme.
Vu que l’ile est relié à la terre ferme par des ponts, il y a beaucoup de forfait visite par autobus disponible, mais nous n’en avons pris aucun. Il y a plusieurs hôtels tout le long de l’ile donc plus de monde. Cayo Guillermo donne sur l’océan atlantique donc la température de l’eau est légèrement plus froide qu’à Cayo Largo. Autre fait non négligeable, l’aéroport est à près d’une heure d’autobus plus ou moins dépendant à quel hôtel on va.
En générale nous avons aimé notre séjour mais nous préférons Cayo Largo pour son côté plus rustique, son sable plus doux et ses plages qui permettent de grandes marches presqu’en solitaire. De plus l’accueil chaleureux du personnel de Cayo Largo est dur à battre.
En espérant Bwibwi que j’ai répondu à tes attentes.
Denis