Récits de voyage (Trip reports) Hotel Playa Blanca - du 19 au 26 décembre 2009

Pour les récits de voyage, photos et vidéos.

Modérateurs: Christian, guyguy, Normand, SimD, Lily, cloclo, amgaulin

Règles du forum
Si la lecture des récits des usagers du forum vous a rendu service, venez écrire le vôtre à votre retour. Par respect pour l'auteur, veuillez ne pas démarrer de nouvelles discussions à même son message. Les messages hors sujets seront effacés sans préavis. Veuillez utiliser le forum « de tout et de rien » pour vos discussions libres.
-----
IMPORTANT: Avec l’accessibilité à l’internet, ce forum est lu par bien des gens et ce de partout. Lorsque vous racontez quelque chose à propos d’un employé spécifique, rappelez-vous que la délation existe et que ce qui est anodin pour nous pourrait avoir de graves conséquences pour eux.

Hotel Playa Blanca - du 19 au 26 décembre 2009

Nouveau messagepar Lily » 03 Jan 2010 18:51

Nous sommes de retour depuis une semaine et ouffff que ça été difficile de revenir avec un « rush » du travail + les partys du jour de l'an après avoir passé une belle semaine tranquille à Cayo!

Nous étions à l'hôtel PLAYA BLANCA (l'ancien Barcelo) du 19 au 26 décembre 2009, c'était notre 16ième voyage à Cayo Largo. Ce n'était pas la première fois que nous logions à cet hôtel mais cette petite semaine de vacances nous permis de mieux comprendre pourquoi le Playa Blanca est maintenant devenu le numéro 1 de Cayo Largo sur http://www.tripadvisor.com en ce qui concerne la cote d'appréciation des voyageurs. Leur atout principal: l'accueil chaleureux, le service et la gentillesse du personnel! C'est un endroit où simplement on se sent bien, ce n'est pas étonnant qu'il y ait autant de clients répétitifs à cet hôtel, les touristes tissent des liens avec les employés, c'est comme une grande famille! Le tarif aussi est toujours très intéressant ce qui en fait une bonne valeur qualité versus prix. L'hôtel n'est pas aussi luxueux que le Sol Cayo Largo mais le Playa Blanca se démarque plutôt par son côté convivial et chaleureux.

Il font chaque semaine un souper spécial pour les clients répétitifs, une petite attention très appréciée (langouste et filet mignon miam miam!) , nous étions 43 invités à ce souper et les personnes des Relations Publiques nous ont dis que certaines semaines il y avait encore plus que ça! Le souper gala de Noël était aussi très bien!!

Ces dernières années l'hôtel a été fermé pendant la basse saison d'été, ils en ont profité pour faire beaucoup d’améliorations. Entre autres, il n'y a plus de problème de climatisation ni de problème d'eau chaude aux extrémités de la section Bungalow. Il y a un nouveau bar sur la plage situé au début de la section naturiste, en plus du Bar-Ranchon qui est au centre de la plage, aussi un grand « sun deck » juste à côté du ranchon, ce dernier est fort pratique pour l’accès au bord de la mer aux personnes à mobilité réduite sans avoir à descendre dans le sable.

Cet automne plusieurs de mes clients me posaient la question à savoir si le changement d’administration aurait ou non un impact négatif sur la qualité général de l’hôtel et du service? Je répondais probablement que non étant donné que c’est exactement le même personnel. Mais ce séjour m’a convaincu encore plus que Gran Caribe peut administrer l’hôtel aussi bien que Barcelo, le service est très bon et je n’ai pas remarqué non plus de baisse en ce qui concerne la qualité ou variété de nourriture.

Cette année l'hôtel a aussi la chance d'avoir une belle plage stable et ce sur toute sa longueur. Il n'y a eu aucune tempête ou ouragan pendant l'automne 2008 et ça parait vraiment, toutes les plages de la zone hôtelière sont très belles! Au Playa Blanca ils ont installés beaucoup de palapas mais durant la haute saison il ne faut pas arriver sur la plage trop tard en avant-midi si on veut trouver un palapa libre, je pense qu'il en faudrait encore un peu plus, c'est la même situation à tous les hôtels. Par contre à Playa Paraiso et Playa Sirena (plages de l'Ouest) nous avons pu constaté qu'il y avait beaucoup plus de palapas qu'avant et ces plages demeurent toujours parmi les plus belles, pas juste à Cayo Largo, mais parmi les plus belles de Cuba et même de toute les Caraibes! Le bar de Playa Paraiso était en reconstruction mais exactement au même endroit.

Du côté des plages vierges de l’Est (après l'hôtel Playa Blanca) on peut marcher assez loin quand la marée est basse et que les vagues ne sont pas trop fortes, mais il faut parfois marcher un peu dans l'eau ou sur la dune pour retrouver le sable sec plus loin, mais cette fois nous ne sommes pas allé plus loin que la grande tour d'antennes.

Lors des promenades il n'est pas rare comme toujours de voir des iguanes qui se prélassent au soleil et viennent nous voir pour une petite gâterie (pain, fruits, etc.), j'adore c'est mini-dinosaures! Nous avons trouvé que cette saison il avait beaucoup plus de pélicans (comme au début des années 2000), on ne se tanne pas de les regarder voler et plonger pour attraper quelques poissons.

Nous avions louer un jeep pendant 3 jours, nous en avons donc profité pour faire le tour des hôtels pour voir quelques amis cubains et aussi pour maintenir nos bons contacts, mais sans oublier aussi de voir nos amis ailleurs sur l’île (jardins de la tour, porcherie, location de chevaux, village, marina), que de gens sympatiques!!!

Normand va bientôt ajouter dans notre site les photos de ce dernier voyage.

UN GROS MERCI à tout le personnel et la direction de l'hôtel PLAYA BLANCA, un service attentionné et personnalisé est une chose dont les touristes se souviennent longtemps et ça je crois que vous l'avez bien compris. Nous avons passé un séjour très agréable parmi vous!

Lily et Normand
http://www.cayolargo.net
Lily

Re: Hotel Playa Blanca - du 19 au 26 décembre 2009

Nouveau messagepar cloclo » 03 Jan 2010 20:38

Oh que j'aime ce récit Lily.

Merci de nous faire vivre ces beaux moments.

Je me rappellerai toujours ce voyage organisé par toi même à l'automne 2004 à l'ancien Barcelo devenu le Playa Blanca avec la chaîne hôtelière Gran Caribe (100 % Cubain) Que de souvenirs drôles et malheureux(pour d'autres)à ce moment là il n'y avait pas de plage(ce qui n'est pas un critère pour moi)étant un marcheur né,2 tite pattes pour arpenter ces magnifique plages j'étais comblé.

Que OUI: tes commentaires sur le personnel du Playa Blanca sont à propos.

Ceci dit le choix de cet hôtel pour le voyage d'avril prochain est un MUST.

Tu sais Lily sur d'autres forums?des gens mal intentionnés souhaite des malheurs au Playa Blanca?

VIVA EL PLAYA BLANCA

Cloclo.
cloclo

Nouveau messagepar Blixem » 03 Jan 2010 21:54

Thank you Lily!

The only downside of our trip last year to Barcelo was that we found one week was not enough. I fixed it for this year...I'm going for 2 weeks!!

Blixem
\:D/
Barcelo January 2009
Playa Blanca February 2010

Image
Blixem

Nouveau messagepar largo86 » 04 Jan 2010 07:46

merci ,Lily encore plus content d,avoir réservé 11 jours a partir du 10 largo86
largo86

Nouveau messagepar ariane151 » 04 Jan 2010 09:31

Merci! Lily pour ce résumé qui nous donne envie de connaître le Playa Blanca :D

Ouf! Pas facile ce retour :smt119 , surtout en mode relax comme tu devais l'être. J'espère que tu trouveras des petits moments de détente juste pour toi :smt023

J'en profite pour vous souhaiter personnellement à tous deux, une Bonne Année lily :smt023
de la Santé, du Bonheur à profusion et une belle Prospérité tout au long de l'année :D
ImageImage
ariane151

Nouveau messagepar Michèle » 04 Jan 2010 12:02

Merci pour le résumé Lily. Ca donne le goût du changement ! :smt001
Michèle

Nouveau messagepar stephano » 04 Jan 2010 14:40

:smt038
Merci Lily

Le seul coté négatif de ton récit, c est que ca ne fait qu augmenter ma crise se SCLAS :smt100 . Va falloir que je me trouve de la Cayoine pour guérir ca :lol: .

Stephano
stephano

Nouveau messagepar Sophie » 04 Jan 2010 15:10

Merci Lily pour ce résumé précis et concis.

À la prochaine !

Sophie :)
Sophie

Nouveau messagepar gdawg » 04 Jan 2010 22:30

With a new bar at the begining of the nude section of the beach,do you need to put your swin suit on to go to the bar like at Sol ? (wich is a pain)
gdawg

Nouveau messagepar Normand » 05 Jan 2010 10:14

We saw a man going naked to the bar, but personally I prefer to use a pareo.
There is no electricity at this bar, they use cooler so do not expect a wide variety of drinks nor coffee.
Normand

Nouveau messagepar daveb » 05 Jan 2010 10:24

Bonjour lily and Normand-

Thanks for the great Playa Blanca report.
Can't wait to see your pictures Normand.

We're looking forward to our April 2010 trip to Paradise (in 94 days).

If we do not see you in Paradise this Spring enjoy your May vacation.

XXOO
Dave and Patty
daveb

Nouveau messagepar Michèle » 05 Jan 2010 12:21

gdawg a écrit:With a new bar at the begining of the nude section of the beach,do you need to put your swin suit on to go to the bar like at Sol ? (wich is a pain)

To respect everybody, please use a pareo to go to the bar.
Michèle

Nouveau messagepar Jean et Diane » 05 Jan 2010 12:43

I am agree with you Michèle, put a parero or swim suit before going to the beach-bar.
Jean et Diane

Nouveau messagepar Christian » 06 Jan 2010 01:55

Merci Lily pour l'info!
Ca promet bien pour avril!
Christian et Marie-Ève
8)
- Cayo Largo - Avril 2004, Nov. 2004, Nov. 2005, Janvier 2008, Aout 2010
- Cayo Guillermo - Avril 2006
- Varadero - Juin 2008
- Holguin - Avril 09
Christian

Nouveau messagepar Jacynthe » 10 Jan 2010 10:38

Merci Lily pour ce récit qui décrit bien aussi mon opinion sur cet hôtel!.
C'est ce que j'ai vécu moi aussi lors de mon séjour ''un service client de haut standard '' , le personnel est vraiment attentionné! :smt023
Jacynthe..ImageImage
Jacynthe

Retour vers Récits de voyage (Trip reports)